Dimanche 17 mai, debout aux aurores, on part à bord d'un semi rigide vers la fausse passe d'Uitoé, en face de Dumbéa, pour prendre nos deux premières leçons de plongée. Quatre autres nous attendent pour valider notre niveau 1. On apprend à gérer le matériel, à s'immerger, à enlever le masque sous l'eau et à le remettre en évacuant l'eau et surtout, on se ballade, on explore, on observe, on boit sans interruption toutes ces merveilles cachées du monde terrestre. La sensation est vraiment incroyable, on est doucement porté par Archimède et Newton qui semble s'accorder pour nous soulager de tout effort, privilégiant ainsi la contemplation et l'harmonie... ah j'ai hâte d'y retourner!

Pauline et Laura

Là, c'est Laura et moi... et yo le gâcheur de photos romantiques!!!

Yo en ht à g , Pauline en ht à d et Laura et moi en dessous
Les filles

Les mecs

On est pas beau là

Yo, je crois que t'as le l'eau dans ton masque!


La classe, non!!!


Lolo
Voilà, je suis sûr que ça donne envie à plus d'un, n'hésitez pas, ici ou ailleurs c'est top! mais ici c'est bien mieux!
A part ça, Laura a pris sa première leçon de Kite surf quant à moi je commence à me débrouiller un peu.
Et comme, tout n'est pas que plaisir, on travaille tous les deux, cinq jours par semaine, Laura à la mutualité des fonctionnaires avec Emilie et Yoann et moi au centre médico-social de la Cafat (equivalent de notre sécu).
Tout va pour le mieux à part les températures un peu fraîches oscillant entre 20 et 25° je sais, ya pire.
Voili voilou, on vous embrasse.
Et au fait, merci beaucoup pour vos commentaires que l'on guette au moins autant que vous attendez nos messages!!! merci beaucoup.
De rien !
RépondreSupprimerhi hi hi
Non, sans déc', moi si je ne réponds pas, c'est parce que j'ai rien à dire tellement c'est beau (et la prose, et les photos !)... Profitez bien les enfants (ben ouais, ça durera qu'un temps cette vie paradisiaque <= oh putain, la salope ! mais en fait si je dis ça c'est que je suis jalouse ??). Allez, profitez, marrez-vous, mais soyez prudents ! Et continuez à nous abreuver de prose et de photos, rien que pour nous faire baver et rêver un peu quand même ! Des bisous à vous 2...
RépondreSupprimermerci merci marilou, menfin quand même, tant de gros mots en si peu de lignes, je suis choqué!!!
RépondreSupprimerPrend pas trop tes aises en mon absence car je serrai la vis à mon retour!!! Non mais.
Fantastique la série "Comme des poissons dans l'eau ". On a l'impression que vous êtes des " pros" de la plongée sous-marine. On se croirait vraiment dans un épisode du "Grand Bleu" :P~~
RépondreSupprimerQuant à la série " Des touristes au Phare aMédée", la contrepèterie s'imposait:D
Marrante aussi, la photo des panneaux directionnels! Il y manque toutefois la capitale bretonne, c'est-à-dire LAZ,pas Végas:)
Quant à la photo oû tu grimpes aux arbres,Hedi(ROTFL), j'espère que c'est véritablement un cocotier que tu as entrepris d'escalader. En effet, vu la mimique que tu fais, il me semblerait plutôt que ce soit un Araucaria,
communément appelé "Bourreau des Singes " ou
"Désespoir des Singes",pour des raisons que je te laisse imaginer...
Gloup gloup gloup ..des petits copins de coco le poisson de mamie :) mais un peu moins à l'étroit. On adore les nouvelles variétés de poissons ;)
RépondreSupprimerAu fait pour la prochaine fois, n'oubliez pas les rétroviseurs au cas où il y aurait les chicos del mar derrière vous!!! sinon.. pas gloup pas gloup pas gloup mais rrrrrrr argmmmm!!!!!!!!!!!!
Besos, zazaaa y niniiiis
john the black.... on est mort de rire... heureusement que fifille est là pour reconnaitre le style de son cher père. Pour ma part, j'aurais chercher pendant des lustres. J'étais pas du tout parti sur la bonne piste, je pensais à un nom de pirate.
RépondreSupprimerEt los chicos del mar, lol tambien, merci pour vos commentaires, ça m'encourage à alimenter le blog.
Au fait john the black: ROTFL...? je cherche mais ne trouve point!!! J'attend l'explication!
Biz
Petit coucou de la part de la famille Duvallet, on vous aime fort <3.
RépondreSupprimerQuel suspense ( allons nous savoir s'ils vont s'en sortir ?!?) que d'aller au devant des mésaventures de Ronbinson et Vendredi !!
Quel plaisir que de découvrir le quotidien incroyable de Laura Croft et de Heidiana Jones !!
Petit mot de Mathilde : Dis donc Didi t'écris super bien, la prochaine fois que j'ai une rédaction à faire, je penserai à toi x)
( Maman n'aime pas trop quand tu fais ton macho ^^ mais cela la fait bien rire quand même ).
Petit mot de Flo-flo : Te fais pas manger par des requins surtout, on a encore besoin de toi, j'ai de plus en plus mal aux dents !!
Gros bisous à tous les deux de nous 5.
parce qu'on sait jamais on regarde vers le haut si y'a un après ..... vous nous manquez les loulous......plein de bisous, yo (ker poutrec resort)
RépondreSupprimer