mardi 16 mars 2010

Australia: Queensland

Dépaysement total...

Après ces quelques jours dans l'Outback, nous aterrissons à Cairns: région du Wet tropic et des Rainforest.

Nouveau van, nouvelle aventure: c'est parti.
On se dirige tranquillement vers Daintree et Cape tribulation. Le climat est très chaud et humide. On longe les plages..il fait trop chaud. Que rêver de mieux: on s'arrête se baigner l'eau est magnifique. Désillusion: premièrement, il est interdit de se baigner en dehors des filets installés par les sauveteurs. Pourquoi??? à cause des crocos et surtout l'eau est infestée de Stingers ou méduses toutes petites mais très venimeuses. Hummm...
Secundo: l'eau est à 31°C. Dans l'absolu ça semble paradisiaque mais dans la réalité çane rafraîchit pas!

Toujours à la recherche de fraîcheur, on apprend que les gens se baignent, non pas dans l mer, mais dans ce que l'on appelle les freshwater. Il s'agit de rivières "crocs free" (sans crocodiles!!) vraiment rafraichissantes au milieu de la forêt.


http://picasaweb.google.fr/ledulaura2/Cairns?authkey=Gv1sRgCKiyr6_qucWalQE&feat=directlink

vendredi 12 mars 2010

Australia: Outback

Outback: désert australien

Après quelques jours dans la grande ville qu'est Sydney, nous voilà transportés vers Alice Springs (merci Quantas!!) au coeur de l'Australie dans le désert au sable rouge ou Outback.
Le séjour s'annonce rude car la pluie innonde la région depuis plusieurs jours. La Todd River est sortie de son lit. Il paraît d'aileurs qu'il est rare d'y voir de l'eau et là on se dit: "dit donc, on en a de la chance!!!" Bon la pluie c'est bien pour la végétation et tout le monde est content sauf nous petits touristes recherchant les paysages du désert aride.
Le lendemain, le soleil fut de retour. Départ à l'aube en camion avec 14 autres personnes vers le désert pour 3 jours d'aventures.
Le premier jour nous avons découvert le rocher sacré d'Uluru. Magnifique!!!!
Après une nuit de camping à la belle étoile dans notre swag (sorte de sur-sac de couchage où seule la tête dépasse), nous avons été réveillé à 4h30 pour voir le lever du soleil sur Uluru. Puis nous attendait une marche de 4 heures non loin de là.

En fin de journée, nous avons regagné un autre Bushcamp: veillée autour du feu et nouvelle nuit dans le swag. Nous n'étions pas seuls: chameaux, dingoes (race de chiens sauvages), serpents etc...rodent dans le coin! Le Buschcamp est très charmant avec wc et douche ouverts sur le paysage!

Troisième jour: AAAHHH grasse matinée: debout 5h! On replie le swag, on déjeune et c'est reparti pour une marche de 3 à 4 heures à Kings Canyons.

Fin de l'aventure et retour à Alice Springs, accueillis par les sons de didgeridoos émanants des rues sous un soleil radieux....

http://picasaweb.google.fr/ledulaura2/Outback?authkey=Gv1sRgCM3d8PqO27Su5gE&feat=directlink